Mercredi dernier, Macky Sall et Ibrahim Boubacar Keïta ont connu une terrible mésaventure. En effet, les deux hommes se sont rendus aux obsèques d’Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Parti socialiste sénégalais, décédé lundi dernier. Problème, la voiture dans laquelle se trouvaient les deux chefs d’Etat a subitement pris feu.
Une vidéo de la scène a d’ailleurs été tournée avant d’être partagée sur les réseaux sociaux. Très vite, le buzz a pris. Il faut dire que la scène n’a rien de banal. En effet, il est très rare de voir deux présidents dans une limousine en train de prendre feu alors qu’elle se trouve en plein milieu d’un petit village. Pourtant, c’est bien ce qui s’est passé après qu’une épaisse fumée noire ait commencé à s’échapper du capot de la Mercedes du président sénégalais Macky Sall.
Une limousine prend feu
Dans la même voiture que le président malien soit arrivé de l’aéroport international Blaise Diagne, les deux hommes se rendaient en direction de Nguéniène, village natal de celui qui fut le secrétaire général du Parti socialiste. C’est sur le chemin, à la suite d’un dos d’âne relativement mal maîtrisé que la voiture a commencé à faire des siennes. Très vite, les services de sécurité des deux hommes ont alors extirpé les deux présidents de la voiture afin de les mettre en sécurité, le tout, sous les yeux effarés des villageois.
Une scène incroyable
Cette situation, personne ne s’y attendait. D’ailleurs, l’image de Macky Sall reboutonnant sa veste juste devant sa voiture, se demandant encore si ce qu’il venait de vivre était bien réel, a fait le tour du web. Toutefois, le président sénégalais a vite repris ses esprits et accompagné son homologue malien dans un 4×4 en direction du lieu d’hommage. Une situation ubuesque qui a toutefois poussé de nombreux internautes à se poser des questions concernant la sécurité de leur représentant.
Laisser un commentaire