L’année 2019 a enregistré des cas de trafic de drogue importants au pays de la téranga. Ces faits se sont superposés à différents cas de faux monnayage dont le plus récent implique un député. Le Sénégal est il devenu un pays narcotrafiquant? Sur une vidéo circulant dans les réseaux sociaux des passagers sénégalais ont été isolés pour un contrôle plus soutenu. Les événements se sont passés à l’aéroport John Fitzgerald Kennedy de New York.
Suspicion sur les billets transportés
Cet incident dénoncé fortement par la communauté sénégalaise survient alors que l’affaire du député Seydina Fall Bougazelli accusé de trafic de faux billets reste pendante devant la justice. D’autres célébrités avaient auparavant été poursuivies pour le même délit à savoir le chanteur Thione Ballago Seck et plus récemment le jeune rappeur Ngaaka Blindé. Dans la vidéo on peut entendre l’un des témoins déclarer : « ils isolent les passagers sénégalais pour les contrôler parce que selon eux le Sénégal serait particulièrement touché par le fléau du trafic de billets de banque« .
Cas non isolé
Plusieurs internautes ont réagi après la publication de cette vidéo. En effet, ces dernières semaines certains racontent leur expérience dans des aéroports où ils auraient été fouillés au corps. C’est le cas de la bloggeuse Jaly Badiane qui déclare que la police aéroportuaire à Bogota l’a informée dans ce sens.
Laisser un commentaire