Aides alimentaires : des responsables municipaux de Dakar Plateau dénoncent

Dakar

Le programme de soutien aux populations face à la crise de la pandémie du coronavirus continue de susciter la polémique. Les suspicions sont grandissantes sur la distribution des vivres nourries par l’écart dans les discours d’officiels et les procédés d’attribution de marchés destinés à l’acquisition et à l’acheminement des denrées alimentaires. Des conseillers municipaux de Dakar Plateau sont montés au créneau pour dénoncer de leur côté une répartition arbitraire des vivres auprès de la population de leur localité.

Des méthodes « déloyales » selon les conseillers municipaux

C’est à travers un communiqué que des responsables de Dakar Plateau dénoncent la gestion de la distribution des aides alimentaires gérée par le maire Alioune Ndoye. Les conseillers municipaux dénoncent des manquements et des « méthodes déloyales prohibées » utilisées de manière récurrente par l’autorité locale. Les responsables municipaux de Dakar Plateau accusent le maire de procéder à une distribution partisane et impartiale des vivres. Selon le communiqué les responsables municipaux sont écartés dans le processus de distribution au profit de militants politiques.

Publicité

« À Rebeuss, l’aide destinée à toute la population a été livrée chez une responsable politique, présidente de la Section locale du Parti socialiste ; la même méthode est mise en branle à Darou Salam, Kayes Findiw, Thieudème, Yakh Dieuf, Cité Cap-verdienne, entre autres quartiers de la Commune du Plateau » peut on lire dans le communiqué des conseillers municipaux de Dakar Plateau. Ces derniers interpellent l’opinion publique sur cette situation ainsi que le président de la république Macky Sall afin de « mettre fin aux agissements du maire Alioune Ndoye« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité