Ablutions avec de l’alcool : un acteur choque les musulmans et se fait arrêter

Rafik Boubker, un célèbre acteur marocain risque jusqu’à deux ans de prison pour avoir tenu des « propos blasphématoires sur l’islam ». Le jeune homme de 47 ans a déjà été arrêté selon un communiqué rendu public dans la soirée de ce mardi 26 mai pour avoir publié une vidéo dans laquelle, il exposait les bienfaits de l’alcool qui permettait d’être « connecté avec Dieu ». Dans ladite vidéo publiée, le jeune acteur  était en compagnie des administrateurs d’un groupe très célèbre sur Facebook, appelé « l’apéro ».

L’acteur, aujourd’hui détenu par les forces de l’ordre risque de 6 mois jusqu’à 2 ans de prison ou/ et doit verser une contravention allant de 20 mille à 200 milles dirhams. Il faut dire que la Direction Générale de la Sûreté Nationale déclare avoir « reçu de nombreuses plaintes de la part de plusieurs citoyens […], ce qui a nécessité l’ouverture d’une enquête judiciaire. » La police marocaine espère en savoir un peu plus sur cette affaire et surtout identifier les personnages qui ont filmé la vidéo.

Publicité

L’acteur présente ses excuses

Rappelons que Rafik Boubker  est l’un des plus célèbres acteurs marocains, il a joué dans plusieurs films. Entre autres nous avons  « Les anges de Satan », « Zéro », « Classe 8 ». L’homme de 47 ans qui a fait offense aux imams dans un pays musulman et qui a  eu un langage disproportionné à propos de la connexion avec Dieu grâce à l’alcool présente ses excuses. Il met en ligne une nouvelle vidéo où il dit qu’il s’était agi d’une « erreur » sur Instagram. Il ajoute qu’il n’était pas dans son état normal. «Je voulais juste plaisanter », disait-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité