Une publicité de Donald Trump crée la polémique

Aux Etats-Unis d’Amérique, le Président Donald Trump publie une vidéo de SpaceX avec des astronautes en pleine activité. Cette vidéo fait montre des images du programme Apollo, du programme Crew Dragon de SpaceX et des astronautes de la Nasa. Il faut dire que c’est le genre de film que le règlement de la Nasa n’autorise pas. Publié sur youtube et supprimé ensuite, ce film a été fait par les agents qui font campagne pour la réélection du Président des Etats-Unis. C’est à croire que le Président Donald Trump politise ces images pour sa réélection.  

Il faut dire que les astronautes  qui se sont vus sur cette vidéo en pleine activité, sur la toile ont été choqués. Vu que ce n’étaient pas des images que le Président Donald Trump devait se permettre de diffuser. Ceci allant à l’encontre du règlement de la Nasa. En effet, cette dernière autorise la diffusion d’images et de vidéo pour des publicités certes, mais elle ne permet pas que l’image de ses astronautes soit vilipendée. En effet, l’épouse  de Doug Hurley l’astronaute américain, n’a pas vraiment apprécié son apparition dans ce film avec son fils. Karen Nyberg ancienne astronaute, elle déclare à cet effet sur Twitter «Je trouve troublant qu’une image vidéo de moi et de mon fils soit utilisée dans de la propagande politique à mon insu ou sans mon consentement. Ce n’est pas bien».

Publicité

Le Président des Etats-Unis d’Amérique est assez fier de lui.

Il faut dire qu’à cet effet le site Change.org a rassemblé près de 6.000 signatures afin d’ «empêcher Trump de politiser les exploits de SpaceX et de la NASA ». Ajoutons à tout ceci que le Président se félicite aussi de l’exploit qu’il a fait en faisant baisser le taux de chômage aux Etats-Unis, même en étant en pleine gestion de la crise de la covid-19. En effet, les prévisions des analystes n’ont pas du tout vu ce retournement de la situation. Mais il faut noter que le chômage à baissé du côté de la race blanche, le côté Afro-Américain se trouve toujours au même stade pour ne pas dire que la situation a empiré.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité