A peine a-t-il fait son entrée au gouvernement que sa démission est exigée. Il s’agit en effet du tout nouveau ministre de l’Intérieur du gouvernement Macron. Gérald Darmanin puisque c’est de lui qu’il s’agit fait préalablement face à des accusations de viol. Les faits qui lui sont reprochés remontent en 2009. Mais en plus de cette accusation, ses prises de position contre le mariage homosexuel alors qu’il était député de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) ont refait surface.
Violentes critiques contre le mariage homo
Les violentes charges que lançait sur le réseau social de l’oiseau bleu en 2014 le premier flic contre des «néfastes réformes de société» proposées par le Parti socialiste (PS) ont été en effet ressuscitées. «Incapable de redresser économiquement le pays, le PS propose de néfastes réformes de société: vote des étrangers, mariage homo, euthanasie», avait écrit le tout nouveau ministre de l’Intérieur de Macron en 2012. Ces écrits qui sont visiblement inacceptables pour la communauté LGBT ainsi que l’accusation relative au viol en cours contre Gérald Darmanin ont été à l’origine de l’initiative d’une pétition demandant sa démission.
Une pétition pour sa démission
«Au nom de toutes les victimes de viols, d’actes LGBTQIA+phobes, de violences sexistes et de racisme», la pétition signée par plus de 50.000 personnes demande à Gérald Darmanin de déposer le tablier. La pétition est en effet intitulée : «Pour un gouvernement qui ne promeut ni racisme, ni culture du viol, ni LGBTQIA+phobies». Notons que plusieurs militants féministes se sont rassemblés aux abords de la place Beauvau au lendemain de sa promotion au ministère de l’Intérieur pour protester contre sa nomination à cause de l’affaire relative au viol qui l’accable. Sa nomination intervient également quelques semaines après la relance des investigations sur les accusations de viol, harcèlement sexuel et abus de confiance portées contre sa personne.
Laisser un commentaire