Dans la soirée de ce samedi 5 décembre, trois fonctionnaires de police ont été pris pour cible dans le quartier Jean-Monnet à Cholet (Mainte-et-Loire). Selon la description qui a été faite de cette situation, tout porte à croire qu’il s’agit d’un piège qui leur a été tendu. En effet, ils sont venus sur les lieux de l’attaque suite à un appel qu’a reçu une patrouille de police peu avant 22 heures. A en croire les motifs évoqués par celui qui passait l’appel, il s’agit d’un différend dans la rue Saint-Vincent-de-Paul.
Les policiers attaqués…
Mais sur les lieux, les fonctionnaires de police ont été accueillis par plusieurs hommes qui avaient pris le soin de cacher leurs visages. Ceux-ci s’étaient visiblement apprêtés pour la circonstance pour attaquer les policiers. Tirs de mortiers d’artifice, jets de projectiles et de pierres ont accueilli les policiers. Ceux-ci auraient juste eu le temps de rejoindre le véhicule de police et ont quitté les lieux sans tarder.
Dans l’incapacité de riposter
Ils étaient en effet dans l’incapacité de riposter à cause de leur petit nombre face à ceux qui les attaquaient. Selon le bilan de cette situation, deux policiers sur les trois qu’il y avait dans le véhicule auraient été blessés. L’un aurait été blessé au menton alors qu’un autre aurait été blessé au pied par une pierre. Une enquête a déjà été diligentée pour mieux comprendre cette situation.
Laisser un commentaire