Huawei fait un nouveau pas vers son système d’exploitation

(Photo DR)

Huawei n’a pas l’intention de se laisser fragiliser par les sanctions américaines. Le géant chinois des télécoms apprend très vite à se passer d’équipements et de technologies venant des USA. Il a mis au point son propre système d’exploitation dénommé Harmony OS. Ce dernier est destiné à remplacer Android sur les smartphones du géant chinois des télécoms. Huawei a même lancé en Chine un programme beta. L’objectif de cette initiative est de permettre aux développeurs de tester Harmony OS sur ses smartphones.

Les applications pour Harmony OS sont codées avec le langage Java

Selon le site  XDA qui a rapporté l’information, l’interface graphique du système d’exploitation de Huawei serait très proche d’EMUI 11 qui se repose sur Android. Les applications pour Harmony OS sont codées avec le langage Java. Les fichiers XLM sont utilisés pour définir les mises en pages. Actuellement, tout porte à croire que Harmony OS est destiné aux développeurs chinois.

Publicité

Tous les documents sont en effet dans la langue chinoise et ne sont pas encore traduits. Notons par ailleurs que Huawei veut aussi remplacer les Google Mobile Services (GMS). Le géant chinois des télécoms a développé une suite d’applications dénommée Huawei Mobile Services (HMS). Il a même mis en service un équivalent de Google Maps qui utilise les technologies de localisation TomTom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité