France : il meurt en tentant de fuir la police

Police-france

En France, la ville de Rennes a été le théâtre d’un accident de moto le weekend dernier. Le conducteur du véhicule deux roues de 700 cm3 est mort alors qu’il tentait de fuir un contrôle de police. En effet, des agents de la brigade anticriminalité lui ont ordonné de s’arrêter après l’avoir vu en train de violer plusieurs panneaux « Stop », et de brûler un feu rouge au niveau de la place de Bretagne et du quai Lamartine. Les faits se déroulaient le samedi dernier, peu avant minuit.

Le jeune homme de 27 ans n’a pas respecté les injonctions des forces de l’ordre. Il a tout simplement poursuivi sa route avant d’échouer sous le pont de Nantes. Il aurait violemment heurté un garde-corps de protection d’un trottoir. Le choc lui a été fatal. Selon le procureur de la République de Rennes, l’appel aux pompiers a été immédiat. Mais sur place les médecins du SAMU n’ont pas réussi à le réanimer. « Le décès était constaté à 00h28 » , heure française, a précisé Philippe Astruc.

Publicité

Il était connu de la police

On ignore encore les raisons qui ont poussé cet homme d’origine antillaise à fuir la police. C’est la sûreté départementale qui mène l’enquête. L’infortuné qui figurait sur les tablettes de la police était bien autorisé à conduire sa grosse moto puisqu’il avait le permis. Peut-être fuyait-il le contrôle policier parce qu’il avait violé le couvre-feu. Selon le procureur de Rennes, l’homme était seul au moment de l’accident. Les policiers sont arrivés sur les lieux « dans un second temps ».

Publicité