Depuis son arrivée récente au Paris Saint Germain, qui a fait des remous dans la presse, l’ancien capitaine du FC Barcelone, Lionel Messi, a été la star du match contre Reims, ce dimanche 30 août 2020. Au cours de cette rencontre qui s’est soldée par une victoire du PSG (2 – 0), avec les deux buts marqués par Kylian Mbappé, le sextuple ballon d’or a reçu un accueil digne du nom, de tous les spectateurs présents dans le stade.
A la 58e minute un autre grand bruit s’est levé
En premier lieu, le joueur ainsi que les autres remplaçants ne s’étaient pas échauffés. Lorsque son nom a été prononcé à l’annonce des équipes, c’était quasiment la totalité du stade Auguste-Delaune qui l’a applaudi. Par la suite certains supporters n’ont pas manqué de le filmer ou de le prendre en photo, pendant qu’il était installé sur le banc de touche. Lionel Messi a également montré un pouce levé aux fans qui l’acclamaient pendant qu’il prenait la direction des vestiaires. C’est à la 58e minute qu’un autre grand bruit s’est levé dans le stade, lorsque le joueur de 34 ans est allé s’échauffer sur le bord de terrain. L’euphorie des supporters était encore grande, après que La Pulga soit revenu en courant sur le banc, signifiant qu’il allait jouer.
Il a passé la balle à Mbappé
Une fois sur la pelouse, à la 66e minute, tous les yeux étaient rivés sur lui. Messi a en effet pris la place de son ancien coéquipier au Barça, Neymar. Une grande clameur s’est encore levée dans les gradins quand il a touché le ballon. A la 78e minute de jeu, il a intercepté la balle puis l’a passé à Mbappé. Celui-ci est entré dans la surface et a adressé un centre pour Lionel Messi, sans y parvenir. Suite au coup de sifflet final les deux joueurs se sont donnés une accolade, avant de se diriger vers les supporters pour les remercier.
Laisser un commentaire