Cela fait déjà 4 ans que l’ancien couple présidentiel Barack et Michelle Obama ont annoncé vouloir collaborer avec la plateforme Netflix. Après avoir occupé les plus hautes fonctions dans son pays les Usa, Barack Obama semble avoir trouvé une nouvelle occupation en dehors des conférences. Après plusieurs projets, l’ancien président annonce un nouveau rôle avec la plateforme. Rappelons que le couple Obama avait signé en 2017 un contrat d’édition record de 60 millions de dollars, avec la maison Penguin Random House et en 2018, un autre avec netflix, puis en 2019, un contract de podcast avec Spotify.
Obama animera et racontera une docu-série pour Netflix intitulée « Nos grands parcs nationaux ». La série sera axée sur certains des plus célèbres parcs nationaux du monde. Elle sera diffusée à partir du 13 avril sur Netflix, avec des images tournées aux États-Unis, au Chili, en Indonésie, au Kenya entre autres. Le rôle d’Obama sera principalement celui de narrateur. Cependant, il va apparaître à l’écran pour présenter la série.
Pour rappel, le premier film du couple Obama retrace le parcours d’une communauté vivant dans une zone historique du tissu industriel américain. Cette zone qui a subi de plein fouet les répercussions de la crise financière de 2008 fut sauvée par l’arrivée d’investisseurs chinois qui ont injecté des capitaux pour relever plusieurs industries. A travers ce film, le couple Obama a voulu montrer la place occupée par les deux superpuissances mondiales que sont les Etats Unis et la Chine.
Laisser un commentaire