Tourisme au Maghreb: ce pays dévoile son plan en Chine 

Photo : iStock

En Chine, a récemment eu lieu un événement organisé par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), conjointement avec l’entreprise Leader International Tourism Group. Il s‘agit d’un tour-opérateur particulièrement populaire dans le nord du pays. Un événement au cours duquel plus de 550 entreprises ont participé.

Pour l’occasion, cet événement avait pour objectif de présenter aux acteurs chinois du monde du tourisme, l’ensemble des atouts touristiques du Royaume du Maroc. La mission était alors de placer le Maroc au cœur de la stratégie des tours-opérateurs chinois, et donc, proposer de nouveaux séjours, de nouveaux circuits susceptibles de répondre aux attentes des voyageurs.

Publicité

Le Maroc cible désormais la Chine

Les professionnels du tourisme chinois s’attendent d’ailleurs à une explosion de la demande. Selon eux, la croissance du nombre de touristes chinois amenés à se rendre au Maroc devrait être exponentielle, notamment parce que s’y rendre sera beaucoup plus simple. En effet, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé qu’une ligne directe, liant Casablanca à Pékin, allait rouvrir à partir du 20 janvier prochain.

Les autorités chinoises semblent, de leur côté, ravies de voir que le Maroc se tourne également vers elles. En effet, celles-ci ont souligné la qualité des infrastructures et de l’expertise en matière de tourisme des professionnels du tourisme local, ajoutant que voir le Royaume se détourner des cibles traditionnelles (Europe, USA) était un très bon message envoyé.

Faire partie du top 10 mondial

Cette annonce ne manquera pas de renforcer la volonté du gouvernement marocain de continuer à effectuer des efforts en matière de tourisme. Pour rappel, le Royaume souhaite devenir l’un des dix pays les plus visités au monde. Un projet ambitieux, qui nécessite de diversifier son offre afin de répondre du mieux possible aux besoins des touristes venus du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité