,

Bénin : Pour son mariage, il vend le camion dont il n’est pas le propriétaire

Palais de justice (DR)

Le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou a examiné, ce mardi 1er avril 2025, une affaire d’abus de confiance impliquant la vente illégale d’un camion. Selon les faits présentés à l’audience, le prévenu avait servi d’intermédiaire dans l’acquisition du véhicule par la victime.

Malgré cela, il a décidé de vendre le bien à l’insu du véritable propriétaire. La transaction a rapporté plus de 4 000 000 FCFA, une somme dont l’accusé a fait usage pour financer son mariage. Face au juge, le prévenu a reconnu les faits. Sa déclaration sur l’utilisation des fonds a provoqué la stupéfaction dans la salle d’audience. Après délibération, le tribunal a décidé de renvoyer l’affaire au 13 mai prochain pour une décision ultérieure.

Publicité

6 réponses

  1. Avatar de Kotoko
    Kotoko

    Je ris et ça ne fini pas.

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    La malhonnêteté ne paie pas. Cet homme vient de livrer sa nouvelle femme sur un plateau d’or qui finira certainement à passer ses nuits de miel dans les beaux draps d’un autre homme, cependant lui-même verrouillé dans la cellule numéro 4055.
    La vie elle est drôle quand même.

  3. Avatar de Monsieur le Sénateur 😊
    Monsieur le Sénateur 😊

    Ah, voilà un vrai stratège ! Vendre un bien qui ne vous appartient pas pour financer votre mariage, c’est avoir une foi inébranlable en l’amour… et en l’improvisation ! Espérons que la lune de miel ne se passera pas en cellule nuptiale !

  4. Avatar de KotatoKotayo
    KotatoKotayo

    aZIZ rend l’argent! 😂

  5. Avatar de ZANDA
    ZANDA

    c’est un peu hilarant

  6. Avatar de Ablawa Josiane
    Ablawa Josiane

    AZIZ, mais tu es trop fort …tu as réussi à vendre le camion de Tonton Yayi Whisky …tu étais au chômage suite au décès de tous tes moutons et vaches et brebis à cause de l’ épidémie de la Vache Folle! (c’est toi qui leur a transmis ta folie kia kia kia tchrous )
    Baba Yabo a voulu t’aider et voilà tu lui as fait poudindin poudindin pou!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité