Le mardi 1er avril 2025, un homme accusé de recel de vol de fer sur un chantier a comparu devant le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Cette affaire est relative à une série de vols de matériaux de construction, orchestrés avec la complicité d’agents de sécurité.
Après avoir constaté des disparitions répétées de fer, le responsable du chantier a pris la décision de renforcer la sécurité en mettant en place un nouveau dispositif. Cependant, le prévenu a tenté de reprendre son ancien modus operandi en établissant des contacts avec les nouveaux agents en poste. Déjà mis au parfum des vols précédant, ces nouveaux agents ont réussi à le piéger et à mettre la main sur lui.
Devant le tribunal, le prévenu, qui se présente comme soudeur, a multiplié les incohérences dans ses déclarations, suscitant des doutes sur la véracité de sa version des faits. Le Ministère public a demandé qu’il soit condamné à une peine de 18 mois d’emprisonnement, dont 12 mois ferme, ainsi qu’au payement d’une amende de 500 000 FCFA. De son côté, la victime exige des millions de FCFA en réparation pour le préjudice qu’elle a subi. Le juge a décidé de reporter le délibéré au 15 avril 2025.
Laisser un commentaire