,

Cotonou : La Mairie monte au créneau contre les constructions anarchiques

Photo : DR

 Dans un communiqué officiel daté du 7 avril 2025, le Secrétaire Exécutif de la Mairie de Cotonou, Jean Paterne Amoussouga, a exprimé sa préoccupation face à la persistance de chantiers de construction non autorisés dans la ville, malgré les mesures de suspension ordonnées par les services techniques compétents.

Le communiqué dénonce le comportement de certains maîtres d’ouvrage qui poursuivent illégalement les travaux malgré l’interdiction formelle prononcée. Une attitude jugée non seulement irresponsable, mais également contraire aux règles d’urbanisme en vigueur au Bénin.

Publicité

Le Secrétaire Exécutif rappelle à cet effet les dispositions de l’article 8 du décret n°2023-617 du 06 décembre 2023 relatif à la gestion urbaine, qui précise que : « Toute personne qui, dans une zone lotie du territoire national, entreprend de construire, modifier, réparer une construction, y ajouter un élément, en ériger une nouvelle, démolir tout ou partie d’un bâtiment, modifier une fondation, poser un plancher, etc., doit obtenir au préalable une autorisation délivrée par l’autorité compétente. » Le Secrétaire Exécutif invite les maîtres d’ouvrage à se conformer strictement aux règles d’urbanisme en vigueur et à ne pas défier les décisions des services municipaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité