Une attaque menée par des hommes armés a frappé l’école St Mary de Papiri, dans l’État du Niger, entraînant l’enlèvement d’un nombre encore inconnu d’élèves. Cet incident a mobilisé les autorités locales, qui intensifient leurs efforts pour protéger les établissements scolaires, alors que les écoles restent ciblées par des groupes armés dans différentes régions du pays.
Écoles et lieux de culte : cibles des groupes armés
L’attaque de l’école St Mary survient quelques jours après une série d’incidents comparables. Dans l’État de Kebbi, 25 écolières ont été kidnappées lundi à l’aube lorsque des hommes armés ont pris d’assaut le dortoir de la Government Girls Comprehensive Secondary School à Maga. Parallèlement, dans l’État de Kwara, une église a été ciblée, et des fidèles ont été faits otages. Face à ces événements, le président Tinubu a placé les forces armées en alerte maximale et lancé des opérations pour secourir les personnes enlevées.
Enlèvement à St Mary : bilan et mesures de sécurité
À St Mary de Papiri, le nombre exact d’élèves kidnappés n’est pas encore connu. Les autorités de l’État du Niger continuent d’évaluer la situation, alors que la fermeture temporaire de tous les internats avait été ordonnée pour limiter les risques. Cette nouvelle attaque constitue le deuxième enlèvement scolaire en moins d’une semaine dans le centre du Nigeria.
Les forces de sécurité locales et fédérales poursuivent leurs opérations pour retrouver les enfants. Les autorités évaluent les mesures nécessaires pour renforcer la protection des écoles et garantir la sécurité des élèves.

Que s’est-t-il passé de mon post en version Anglaise?
ohhh speak french , if not away with you
Pas question de présenter ton faux anglais de Lagos
dans ton pull over troué
SVP!
Affichez la traduction anglaise de mon post
La question se pose:
Est ce que Tinubu a pris le pouvoir pour lancer un nettoyage ethnique?
Il y a une recrudescence en ces dernières semaines contre les minorités chrétiennes au Nigeria. Seul sur le continent africain s’élèvent des voix du nettoyage ethnique.
La race noire, l’homme noir nous sommes devenus une honte en nous-mêmes. Nous n’entreprenons rien de logique, nos mains sont souillées de sang de nos frères et soeurs. Allah que nous ne connaissons pas de nos yeux, nous nous levons avec des armes à feu fabriquées par un blanc pour massacrer nos frères et soeurs que nous connaissons de nos yeux, l’homme noir est le premier à jeter la première pierre sur son frère. Ainsi nous ne dégageons aucune lueur d’Amour pour nous-mêmes, l’homme noir ne se connait pas. Il tue ses frères et soeurs croyant faire l’oeuvre de Allah, alors qu’il est poussé par les forces infâmes. Et le jour où il n’y aura plus de frères et soeurs chrétiens à vue sur qui tourner ses armes meurtrières, il finira tourner ses armes contre son propre clan qu’il soit musulman ou arabe.
les organisations des droits de l’homme sont où?hrw est perdue ? pourquoi elles ne disent rien.alors je les qualifie de complice des terroristes et des journalistes des terroristes comme charge daniel,le président ivoirien,algérien,français,ukrainien.les conséquences du terrorisme djihadiste va s’étendre sur toute l’afrique noire et jamais en afrique arabe;mauritanie,algérie,tunisie,egypte,maroc,libye.ouvrons nos yeux.
des élèves enlevés dans une école catholique au centre du pays
Choses curieuse, ces attaques se multiplient après la menace du gros caneton jaune d’intervenir au Nigéria… Tinubu doit comprendre aujourd’hui le choix des dirigeants de l’AES contre qui il voulait lever une armée sous les directives de ceux qui forment et équipent ces délinquants contre leurs propres familles africaines.
Voilà ce que lui coûte ses rapprochements avec la Chine.
Avec tous les instructeurs américains, britannique, français, hollandais, etc qui sont au Nigéria et tout ce qu’ils peuvent obtenir par renseignements sattetilitaires ces terroristes de boko haram continuent les mêmes méthodes depuis la présidence de Obama pendant laquelle plus de 300 filles avaient été enlevées et la comédienne de Michèle passait sur des plateaux TV avec une pancarte : # Bring Back Our Girls.
Des chefs d’états qui sont aux services des pompiers pyromanes qui détruisent leurs pays.
Les Hommes de l’AES ont compris leur jeu et s’en sont libérés…
Les Hommes de l’AES ont compris leur jeu et s’en sont libérés… Pauvre concon tu es!
tu peux aller acheter de l’essence kpayo vendu à Bamako