La guerre qui se déroule actuellement en Ukraine, laisse craindre le pire pour les autres capitales européennes. Le Vieux Continent semble d’ailleurs se préparer à une confrontation “prochaine” avec Moscou, sur fonds de tension et d’invectives diplomatiques de plus en plus prononcée.
Vladimir Poutine affirmait il y a quelques jours, à l’occasion d’une prise de parole plus tard retransmise un peu partout en Europe, qu’il n’envisageait pas du tout d’attaquer le reste de l’Uniopn européenne. Mais pour Bruxelles, il ne s’agit-là, que de balivernes, le Kremlin se préparant à un conflit de haute intensité avec l’OTAN.
Une guerre avec la Russie, dans 3 à 5 ans ?
Pour les responsables britanniques, une confrontation directe n’est plus considérée comme théorique. Cele-ci pourrait même avoir lieu dans un horizon proche de trois à cinq ans. Or, il faudrait, à Londres, dix ans environ pour arriver à la pleine capacité de ses moyens militaires. La situation est donc plutôt “alarmante” pour le Royaume-Uni.
En effet, d’anciens responsables militaires britanniques assurent qu’aujourd’hui, le facteur temps est devenu central et que Londres apparaît bien en retard, à la fois sur Moscou et sur le reste de l’Union européenne. C’est notamment le cas de la Pologne, qui s’impose comme l’une des nations les plus solides et les plus avancées sur la question du réarmement, elle qui consacre désormais 4.8% de son PIB aux dépenses militaires.
Londres et l’UE préparent les citoyens
Outre l’investissement, la Pologne compte sur l’engagement de ses citoyens. Plus de 400 000 personnes seront “formées” dans les années à venir, que ce soit en matière de défense ou de survie. Côté britannique, les discussions traînent et si la diplomatie est toujours la voie privilégiée, il semble que Londres ait du mal à vraiment déterminer sur quel pied danser, alors que tout le monde s’accorde pour dire qu’une confrontation directe Russie – OTAN est “imminente”.




une tactique Diabolique des américains
la vraie nature de la guerre, l’Amérique contre la Russie.
les exécutants l’ Europe et l’Ukraine.
les Ukrainiens combattent et meurent par paquets.
Tous ceux qui périssent dans cette guerre sont des Slaves des deux cotés.
les Européens à titre de supplétifs fournissent le matériel de guerre qu’ils payent aux Américains.
les Américains qui sont en « guerre »
n’envoient pas un seul soldat américain. Ils livrent leurs vieux stocks dont ils se débarrassent pour en constituer de nouveaux plus modernes. l’Europe payé et destocke elle-même pour acheter encore américain
l’industrie militaro-économique tourne à plein régime ; quelques fois elle est dépassée par les besoins de l’Ukraine que l’Europe payé
À ce rythme, quoi qu’ils en disent, les américains ne voudront jamais la paix.
Si la paix advient les responsables européens devront rendre des comptes à leurs populations respectives; et ça sent mauvais pour eux…très mauvais.
en 1990, à la chute de l’URSS le monde est devenu de facto Unipolaire.
Si, par miracle* l’Amérique chute cette fois, le monde se retrouvera, de facto Multipolaire**
Votre réflexion est pertinente.
Le dindon de la farce ; les dirigeants Européens.
En premier lieu l’axe Berlin- Paris-Londres.
Le général de Gaulle doit se retourner dans sa tombe.
Encore que vous l’avez si bien souligné ; l’Ukraine n’est pas en Europe.
Cherchez l’erreur
« Le dindon de la farce ; les dirigeants Européens »
Quel manque patent de respect pour ce volatile qui nous régale en cette période de fête de la Nativité ! (A l’exception de Kaja Kallebasse et Ursula la Hyène, qui, espérons-le, quitteront leurs fonctions dans l’opprobre, recouvertes de goudron et de plumes)
😉
« À ce rythme, quoi qu’ils en disent, les américains ne voudront jamais la paix. »
Selon Jeffrey Sachs, l’économie américaine est fortement dépendante de leur Complexe-Militaro-Industriel. Les USA ont construit leur hégémonie grâce aux conflits qu’ils ont pour la plupart eux-même provoqués.
L’équipe de Trump est à moitié composée de néocons ayant des liens incestueux avec le CMI US, ce qui explique que Trump est « poussé » à vendre des armes pour faire durer le conflit en Ukraine tout en rêvant d’un Prix Nobel de la Paix.
Des dollars ou un hochet, tel est le dilemme de ce petit garçon de 80 ans.
Au départ, les occidentaux avient bien compris qu’ils faisaient la guerre à la Russie par procuration et qu’il ne fallait surtout intervenir directement sous peine de 3ème guerre mondiale.
Le problème, c’est qu’ils avaient avaient envisagé UNIQUEMENT la défaite de la Russie, pas celle de l’Ukraine. C’est ballot … face au désastre, au lieu de reprendre leurs billes, ils sont devenus complètement hystériques et ils se préparent à faire ce qu’il avaient bien compris qu’il ne fallait absolument pas faire.
Il y a des mecs (des unicellulaires mono-neuronaux) qui se gaussent des Russes parce qu’ils progressent très lentement.
Les Ukrainiens font la guerre en « dépensant » plus d’armement que l’OTAN ne peut en produire. Les Russes n’utilisent qu’une partie de ce qu’ils produisent. Ils stockent le reste. Les arsenaux otaniens se vident, les russes se remplissent.
En y allant très lentement, Poutine et Beloousov ont clairement mis le facteur temps de leur côté.