Nouvelle affaire concernant le couple Smith. En effet, après le fameux épisode de la gifle aux Oscars, qui a valu à Will Smith d’être boycotté de la cérémonie pour les dix prochaines années (en plus d’un déferlement médiatique d’ampleur absolument incroyable), voilà que sa femme se retrouve sous le feu des critiques… Et de la justice.
En effet, d’après des documents judiciaires déposés à Los Angeles, Bilaal Salaam, ancien proche de Will Smith, affirme que Jada Pinkett Smith l’aurait menacé en 2021. Cela se serait déroulé à l’occasion d’un événement privé, dans le cadre d’un anniversaire. Celle-ci aurait demandé à ce proche de signer un NDA (accord de confidentialité) quant à sa présence sur place.
Jada Pinkett Smith menace ouvertement un ami de son mari
En cas de refus, Bilal Salaam s’exposait alors à “une disparition”. Pire, Jada Pinkett Smith lui aurait aussi affirmé qu’il aurait pu “se prendre une balle”. Des menaces prises au sérieux par le principal concerné, qui a donc déposé plainte. D’ailleurs, il assure aujourd’hui subir un stress post-traumatique qui lui causent des problèmes de santé. Il assure aussi avoir pris du poids et se sent désormais totalement isolé.
Les tensions auraient empiré après qu’il ait eu l’idée de rédiger un livre – témoignage. Un ouvrage via lequel il comptait relater sa vie en tant que proche du couple Smith. Mais celles-ci auraient été telles que le projet a tout simplement été avorté, Salaam craignant des représailles de leur part (ou de celle de leurs proches).
Stress, perte en crédibilité et impact sur l’activité professionnel
Aujourd’hui, Bilal Salaam accuse Jada Pinkett Smith d’avoir publiquement mis en doute sa crédibilité, notamment lorsqu’elle avait démenti certaines de ses déclarations dans une interview alors très médiatisée. Ses démentis et critiques auraient eu un impact sur sa réputation et ses activités professionnelles. La plainte devrait ainsi donner lieu à un procès, dans les mois à venir.
