Gambie : la lettre de Yahya Jammeh à Adama Barrow

Yahya Jammeh n’est pas parti sans laisser un dernier mot contenant quelques recommandations à son successeur.

Le document en question a été publié par le site de la présidence Gambienne après le retour d’Adama Barrow dans le pays. Dans sa missive, l’ancien président a été très courtois, allant même jusqu’à proposer son conseil et son soutien à Adama Barrow:

Publicité

«Le Tout-Puissant Allah a décidé et moi, en tant que musulman et ancien président, je lui souhaite  sincèrement, lui et son administration, tout le meilleur. Pour le bien-être de tous les Gambiens, chaque fois que mon conseil et mon soutien sont requis par le Président Adama Barrow, je suis prêt à lui offrir mes conseils et des services sincères »

Mais la partie la plus surprenante de sa lettre vient d’un projet qu’il  avait initié sous son mandat. Le projet vision 2016 qui soutenait la production locale de riz par des femmes Gambiennes.

Dans sa lettre, Yahya Jammeh a appelé Adama Barrow à poursuivre cette initiative pour atteindre l’autosuffisance alimentaire :

«J’appelle par la présente le Président Adama Barrow et son administration à soutenir Vision 2016 au nom des femmes, car c’est la seule façon d’assurer l’autosuffisance alimentaire. » avant de poursuivre solennellement « Cultivez ce que vous mangez et mangez ce que nous cultivons »

4 réponses

  1. Avatar de Hooseejes
    Hooseejes

    Dieu peut tout!?

    1. Avatar de
      Anonyme

      A. W. IP

  2. Avatar de Claude YAMONGBE
    Claude YAMONGBE

    C est un demeure.. Il est déjà nostalgique. Il veut se faire bonne conscience après tout le mal fait aux gambiens. Un comédien en somme

  3. Avatar de Piaissé TROH Lucien
    Piaissé TROH Lucien

    Il savait qu’il avait de nobles projets pour ses concitoyens et il a rendu difficile la succession; J e pense qu’en Afrique, il faut sache copier ce qui est bon chez les autres. Un transition fluide profite toujours à tous,surtout au sortant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité