En poste depuis plus de deux ans, le président Buhari a assuré ne pas vouloir voler l’argent du pays. Au Nigéria, le président Muhammadu Buhari a tenté de rassurer ses concitoyens en déclarant récemment qu’il ne souhaitait aucunement voler l’argent de son propre pays. À l’occasion d’un documentaire qui lui était consacré, et diffusé sur la télévision nationale nigériane, Buhari a également assuré qu’il était reconnaissant envers les gens qui lui ont permis de rester en politique. Pour son mandat, son objectif est clair et défini : il souhaite un gouvernement transparent et solvable.

Dans une tentative de communication 2.0, le porte parole du gouvernement, monsieur Femi Adesina, a également posté un message sur le compte Facebook officiel du Buhari, dans lequel nous pouvions lire quelques commentaires de ses collaborateurs. En première ligne, se trouvait une déclaration de monsieur Yemi Osinbajo, vice-président, qui assurait que son président tenait le pays d’une main de maître : « il nous laisse faire les choses. Une fois que nous avons gagné sa confiance, il croit en nous pour le bien-être de son pays ».

Mais ce n’est pas tout. En effet, dans ce qui ressemble de plus en plus à un petit peu de propagande, absolument tout le monde s’y est mis. Monsieur Babatune Raji Fashola, ministre de l’énergie et du travail  a quant à lui assuré que son président souhaitait absolument tout connaître et comprendre de ce qu’il faisait : « Il m’a donné beaucoup de travail, mais n’apposera jamais sa signature avant que je lui ai tout expliqué et qu’il ait absolument tout compris de notre projet ! ».

Enfin, le gouverneur de l’état du Laduna, Mallam Nasir El-Rufai, a tenté de donner un visage plus humain à son président en assurant qu’à l’époque où il était dans l’opposition, il n’hésitait pas à rire. Assurant « ne plus pouvoir faire ça », Mallam Nasir El-Rufai se souvient d’un Buhari qui « se roulait par terre, mort de rire ». Heureux que ce « démocrate réformateur » soit à la tête du pays, il lui a également loué « une certaine patience et des capacités d’écoute ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.