Le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, dès la nouvelle de la dégradation de son état de santé, s’est rendu à son chevet le Mercredi 7 Mai 2008 et a ordonné son évacuation sanitaire à l’Hôpital Européen Georges POMPIDOU de Paris.
Le Gouvernement de la République du Bénin tient à exprimer, à la Nation toute entière, à l’Eglise catholique, à Sa Sainteté le Pape Benoît XVI, à la communauté catholique du Bénin et à sa famille sa vive compassion et son profond regret pour la disparition de cet illustre et digne fils du Bénin.
Le Cardinal Bernardin GANTIN aura incarné tout au long de sa vie exemplaire la foi, la dignité, l’humilité et l’amour pour la patrie béninoise.
Une délégation conduite par le Ministre de la Santé a été dépêchée à Paris en vue de remplir les formalités de rapatriement du corps.
Une période de deuil national de trois jours sera observée en la mémoire de l’illustre disparu à compter du Mercredi 14 Mai à OO heure. Pendant cette période, les drapeaux seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire national.
Cotonou, le 13 mai 2008.
Le Secrétaire Général du Gouvernement,
Victor P. TOPANOU.-
Laisser un commentaire