Construction des villas de type présidentiel

Le ministre Noudégbessi constate l’avancement normal des travaux
Le ministre, de l’habitat, de la réforme foncière et de la lutte contre l’érosion côtière était descendu   mardi dernier sur les chantiers de construction des villas de type présidentiel  situés derrière l’aéroport de Cotonou. C’était pour constater le niveau d’avancement des travaux.

Ainsi, le ministre a constaté que sur les cinquante neuf villas en construction confiés à  des promoteurs d’entreprise dont Agetur, Agetip, Sud affaire et la Roche etc. A l’issue de la visite,   certaines entreprises comme La Roche ont déjà terminé la construction des dix villas dont ils ont la charge. Des promoteurs de ces entreprises ont  amené le ministre à faire le constat. De l’avis des dirigeants des entreprises,  au moins quarante villas sur les cinquante neuf  seront parachevées avant le sommet des chefs d’Etat en préparation à Cotonou.  
Il faut noter que dans le cadre des préparatifs du sommet des chefs d’Etat de la Communauté des Etats Sahélo Sahéliennes (Cen Sad) qui se tiendra au Bénin en Juin prochain le gouvernement béninois à négocié avec les promoteurs de ces villas afin que ceux-ci leur louent les villas pour assurer l’hébergement des chefs d’Etats hôtes.
 Ce jour-là,  le ministre de l’urbanisme était accompagné de son homologue de la défense  Kogui N’douro. Celui-ci était saisi de plaintes des entreprises selon lesquelles leurs matériels et matériaux sont volés par les habitants  qui ont élu  domicile au bord de la mer et à proximité du site où sont  construites les villas. A l’issue de la visite,   le ministre N’douro a rassuré son homologue que cette population sera déguerpie.
Marius Kpoguè

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité