Election à la Haac

/food/ipolitique.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » border= »0″ style= »float: right; » />Clémentine Lokonon succède à Clément Houénontin

En réunissant un pourcentage de 94,87%, Clémentine R. M. Lokonon est déclarée élue pour siéger désormais aux côtés des conseillers à la haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (Haac), troisième mandature en cour. C’est la conclusion de l’élection du représentant des professionnels des médias catégorie audiovisuelle pour remplacer le feu Clément Houénontin au sein de l’organe de régulation des médias, la Haac.

Elle a été officiellement portée à la connaissance des journalistes, le vendredi 27 juin 2008 par Yves C. Agondanou, président de la commission électorale autonome (Cea-Haac) qui s’en est occupée.  En effet, après le déroulement  le samedi 21 juin dernier sur toute l’étendue du territoire national de ladite élection, la commission a réuni à la médiathèque de la maison des médias les journalistes et procédé à la proclamation des résultats définitifs. A en croire Yves Agondanou, le scrutin s’est déroulé dans neuf circonscriptions notamment Porto-novo, Cotonou, Lokossa, Bohicon, Dassa-Zoumè, Parakou, Kandi, Djougou et Natitingou avec un taux de participation de 81,05%.
Clémentine Lokonon est né à Porto-novo en Août 1967. Titulaire d’un master of Arts en journalisme à terme de ses études en 1994 à l’université d’Etat de Moscou, elle est fonctionnaire à la télévision nationale en qualité de rédactrice principale, conceptrice et animatrice d’émission. Elle est aussi depuis septembre 2006, élue vice-présidente de l’Observatoire de déontologie et d’éthique dans les médias (Odem).

Publicité

/food/electionhaac.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » border= »0″ style= »float: right; » /> 

Blaise Ahouansè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité