C'est l'esplanade du Stade de l'Amitié de Kouhounou qui a servi de cadre samedi 21 juin dernier aux manifestations ayant marqué l'édition 2008 de la fête internationale de la musique. C'était en présence du Ministre de la culture de l'artisanat et du tourisme (Mcat) Soumanou Toléba qui a lancé officiellement les festivités.
Après la ville d'Abomey où il a procédé au lancement des manifestations officielles de la fête internationale de la musique, le Ministre Soumanou Toléba était ensuite descendu aux côtés des siens au Stade de l'Amitié de Kouhounou. Objectif, donner le top de ces mêmes manifestations à Cotonou devant plusieurs dizaines d'artistes mobilisés pour la circonstance. La présente édition riche en couleurs a été marquée par la prestation des artistes béninois de la musique moderne. Le ministre de la culture de l'artisanat et du tourisme et les membres de son cabinet qui étaient de la partie ont salué les prestations des différents artistes qui ont égayé le public. De Oket Baya à Elysée Benson en passant par le groupe Teriba, chacun y a mis du sien pour la réussite de l'événement.
Visiblement satisfait l'ambiance qui a prévalu et la bonne organisation de cette fête, le Ministre Soumanou Toléba a réitéré le soutien du gouvernement du changement aux artistes pour leur bien-être. En dépit de la décentralisation des festivités vers les villes secondaires, les manifestations de Cotonou ont connu une forte mobilisation. Et ceci avec une bonne prestation des artistes qui avaient égayé le public.
Georges Akpo