/food/ipolitique.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » border= »0″ style= »float: right; » />Les travailleurs de la préfecture Atlantique /Littoral mécontents
La préfecture du département de l’Atlantique/Littoral connaît depuis hier un disfonctionnement. Les employés de ce cadre ont déserté leur bureau en début de journée pour se mettre sur la cour de la préfecture. Ceci, dans le but d’exprimer leur mécontentement qui se justifie par les mauvaises conditions de travail dont ils sont en proie.
Ils regrettent le silence inquiétant de leurs autorités de tutelle face à leur non reversement au budget national. A en croire le secrétaire général de la Cstb, Gaston Azoua qui a apporté au nom de son syndicat son soutien aux manifestants, il est question plus précisément de la régulation de la situation administrative de ces agents de la préfecture de ce département. D’après ses propos, le reversement au budget national est déjà chose faite. Mais depuis son exécution, les autorités en charge du dossier n’ont pas pensé à la régulation. Et c’est ce que réclament en terme clair ces employés. Pour ces derniers, le mouvement déclenché ce mardi 08 juillet 2008 ne connaîtra un terme à la seule condition que les responsables de la maison leur accordent une attention particulière pouvant conduire à une satisfaction totale. Sinon déclarent t-ils le mouvement sera répété chaque matinée.
Blaise Ahouansè