1er août en 2010 à Porto-Novo

/food/noudegbessi.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » »  » />Le ministre François Noudégbessi apporte des clarifications
Le ministre de l’urbanisme, François Noudégbessi était l’invité de l’émission « Na Amondo» du mercredi sur les antennes de radio wêkê. Il a été reçu par Achille Gnonlonfoun. Plusieurs sujets d’intérêt national et particulièrement pour la ville de Porto-novo ont été abordés au cours de cette émission.

Entre autres sujets abordés, les préparatifs à Porto-Novo des festivités devant marquer le 1er août en 2010 dans la cité des aïnonvis, l’implantation d’ici peu de 500 logements économiques dans la ville de Porto-Novo, la construction des collecteurs d’eau dans la ville qui est actuellement en chantier, les préparatifs pour l’organisation d’un forum  sur la réforme foncière qui aura lieu en septembre prochain. A en croire le ministre de l’urbanisme, des séminaires départementaux seraient déjà en train d’être organisés pour la réussite de ce projet où tous les acteurs à la base seront conviés. Il n’a pas manqué d’aborder la  lutte contre l’érosion côtière engagée depuis quelques mois par le gouvernement du Dr Boni Yayi. Selon les explications du ministre, le premier projet entrant dans le cadre de la réhabilitation de la ville de Porto-Novo dans le cadre des préparatifs des festivités de la fête du 1er août en 2010 sera d’abord la construction du nouveau siège de l’Assemblée Nationale. Ensuite  la construction des villas présidentielles, des logements économiques dont le nombre avoisinerait 500, seront construits dans la ville de Porto-Novo. Pour ce faire, dira le ministre François Noudégbessi, le maire de la ville de Porto-novo Océni Moukaram et la délégation du ministère sont déjà à pieds d’oeuvre pour l’effectivité de ces différents projets. Dans leurs diverses préoccupations et interventions, les populations ont voulu savoir si ces projets seront effectifs, et s’il existe  des domaines dans la ville de Porto-Novo pour abriter ces différentes infrastructures. Le ministre Noudégbessi n’a pas manqué d’apporter des éclaircissements sur toutes ces préoccupations des auditeurs.

Ismail Kèko

Laisser un commentaire