La date limite des inscriptions fixée au 25 août prochain
Permettre des retrouvailles des personnes du 3ème âge, offrir une activité saine,créer un cadre de concertation pour un bon maintien physique et moral . Tels sont les objectifs visés par les membres de l’ Association Jeunesse en Vibration ( Ajevi) présidée par Kélani Aliou en organisant, en collaboration…
avec la Direction départementale de la jeunesse des sports et loisirs ( Ddjsl) Ouémé-Plateau , le samedi 30 août prochain à Porto-Novo la 5ème édition de la compétition de marche et d’ exhibition de vélo des personnes âgées des deux sexes ayant au moins 50 ans et au plus 100ans. C’est dans ce cadre que les inscriptions pour les personnes qui devront part à cet événement inédit, sont déjà ouvertes à la Ddjsl Ouémé-Plateau et prendront fin le 25 août. Il faut signaler que l’ inscription est subordonnée à l’ achat d’ un Tee-shirt de 1500francs cfa et 2500 francs cfa par Lacoste.
Trois différentes artères de la municipalité de Porto-Novo pour trois catégories de tranche d’ âge. Pour les personnes comprises entre 50 à 60 ans , le départ aura lieu à la pharmacie Gbokou de Porto-Novo et la course se fera sur 5 km. Celles de 61 à 70 ans quitteront le carrefour Adjarra dokodji et parcouront la distance de 4 km.3 km est prévu pour les personnes âgées de 71 à 100ans et elles prendront le départ au carrefour catchi. Le point d’arrivée de tous les participants à la compétition est la Maison internationale de la culture de Porto-Novo. Les meilleurs athlètes «papitos» et «mamitas» recevront des médailles, trophées et autres gadgets.
Le bureau directeur de Ajevi sollicite la contribution de tous, des sponsors, des opérateurs économiques , des sympathisants et des bonnes volontés pour le rayonnement de la compétition à Porto-Novo.
Roland Affanou