Accident de circulation

Un chauffeur de véhicule en transit tue deux enfants et s’enfuit
Le jeudi 16 Octobre dernier, à Okofo, dans la commune de Savè, deux enfants, à table,  ont été  tués par un véhicule d’occasion qui a dérapé, à pleine vitesse. Le conducteur a réussi à prendre la fuite, sous la consternation et la colère des populations.

A Okofo, localité située à 37 kilomètres de Savè, jeudi dernier, c’était la consternation, l’indignation et révolte. Deux enfants, âgés respectivement de cinq et six ans ont été tués par un véhicule en transit. Roulant à vive allure, le véhicule est allé percuter les deux enfants qui prenaient leur repas.  Sur le coup, ils ont tous rendu l’âme. Sans un regard pour ces âmes innocentes sans vie, le chauffeur a réussi à reprendre son chemin comme si de rien n’était. Les populations sont sorties nombreuses de leurs maisons et ont tenté en vain de le rattraper. Elles ont eu beaucoup de peine à contenir leur colère.
Comme à leurs habitudes, les conducteurs de ces véhicules roulent à presque toujours tombeau ouvert et n’ont aucun égard pour le respect du  code de la route. Les populations de la commune de Savè ont enregistré en l’espace de deux mois, près de cinq morts, toutes occasionnées par les véhicules d’occasion, en transit vers le les pays de l’hinterland.
Dans leur colère, à la suite du drame du jeudi dernier, elles ont exigé des autorités de prendre les mesures qui s’imposent pour que de tels drames ne surviennent plus. Il s’agit par exemple d’installer des dos d’âne à l’entrée de certaines villes dans lesquelles les accidents se produisent très fréquemment. Même si ce n’est pas une solution définitive, cela contribuera à diminuer la fréquence des accidents.
Il s’impose également que les conducteurs de ces véhicules soient également sensibilisées et que des dis positions soient prises pour que ceux d’entre eux qui se rendent coupables de ces drames puissent être  appréhendés et punis selon la rigueur de la loi.

Evelyne Bolougbé (stagiaire)

Laisser un commentaire