Une nouvelle série ivoirienne sur l’Ortb-Tv les dimanches
Inspiré du contexte Ivoirien, «Docteur Boris, consultation directe» qui est sur le petit écran de la télévision nationale depuis quelques semaines, est une comédie satirique menée sous forme d’intrigues pulpée à l’action, de séquence d’histoire peu banale.
La première saison, composée de cinquante-deux épisodes de 26 minutes, met en relief les tares d’une certaine Afrique partagée entre quête de modernité et poids de la tradition. Elle aborde les sujets comme l’acceptation des personnes vivant avec le VIH, l’homosexualité, les croyances ancestrales et la modernité, le désoeuvrement des jeunes, la vie familiale, etc.
Dans ce téléfilm, des scènes de la vie quotidienne sont véhiculées par Docteur Boris à travers des messages, des points de vue et des idées sur fond d’humour. L’histoire tourne autour de la vie sentimentale agitée du docteur Boris. Jeune médecin, marié et généraliste de la nouvelle génération, Ahmed Douané qui incarne Docteur Boris exerce dans une clinique privée appartenant au professeur Bamba incarné par Bakary Bamba. Sur le plan professionnel, Docteur Boris est apprécié par ses collaborateurs et surtout le professeur Bamba qui n’hésite pas à lui confier des responsabilités particulières.
Malheureusement, la vie privée de ce jeune médecin est loin d’être exemplaire. Cependant, ses nombreuses aventures extraconjugales vont l’amener à croiser le chemin de la demoiselle Alice Bamba, la nièce du professeur Bamba. Cette dernière est jeune médecin et amoureuse du jeune docteur, mais refuse ses avances et use de tous les moyens possibles pour le rendre jaloux. Avec la complicité de Michel, le brancardier de la clinique, elle cherche à connaître la vie privée docteur.
Le professeur Bamba est le propriétaire de la clinique privée. Il est passionné par les jeunes femmes de l’âge de sa fille qu’il aime entretenir. Cependant il semble avoir décidé de finir sa vie en profitant de la jeunesse et de la fraîcheur des femmes qu’il entretient.
Le téléfilm Docteur Boris se déroule dans une clinique, une sphère privée choisie pour la qualité de l’accueil et des soins dispensés. Cette série est traversée d’un puissant souffle d’humour et de gaieté. Mais avec un ton direct sans langue de bois, audacieux et jamais vulgaire.
La série Docteur Boris sera bientôt sur tout le continent Africain via le réseau des chaînes locales nationales ou privées. La diffusion se fera de préférence le dimanche, jour de retrouvaille de la famille et des amis. En Europe, la distribution se fera sous forme de Dvd de deux épisodes chaque mois.
Fortuné Sossa