Après le séminaire de Bohicon

L’honorable Arifari menacé de mort Les membres du G13 se disent menacés de mort
(Et interpellent le ministre de l’intérieur )
A travers une lettre adressée au ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, le coordonnateur national adjoint du G13, l’honorable Comlan Léon Ahossi fait part des menaces de mort qui pèsent sur eux et plus particulièrement  sur leur coordonnateur national, le député Nassirou Arifari Bako.

Les députés et autres membres du G13 craignent désormais pour leur vie. Ils affirment recevoir des coups de fil anonymes les menaçant de mort. Leur crainte s’est intensifiée lorsqu’une personnalité du milieu sécuritaire les a informés sur le coup qui se tramait contre leur coordonnateur entre temps en déplacement dans le septentrion. Quelle que soit l’origine de ces menaces, il convient de les prendre au sérieux et de prendre les mesures qui s’imposent. Car, prévenir vaut mieux que guérir dit l’adage populaire. Cependant, on se demande ce que devient le Bénin. Bien avant le cas des membres du G13, l’alerte était déjà partie du camp du président Adrien Houngbédji.

Publicité

  Le porte-étendard du parti du renouveau démocratique (Prd) s’était aussi déclaré menacé par des inconnus qui, à travers des appels anonymes l’avertissaient de sa fin prochaine. En son temps, aucune disposition n’avait été prise selon des sources proches de l’intéressé. Aujourd’hui, c’est le tour des G13, un groupe composé d’anciens amis du président Boni Yayi, qui lui donne depuis quelques temps du fil à retordre. S’il apparaît que les menaces de mort ne planent que sur les adversaires du Dr Boni Yayi, il importe que la lumière soit faite le plus tôt afin que ceux qui fomentent ces mauvais coups soient démasqués. Si non, a priori, le doigt ne peut être que dirigé dans le camp des adversaires de ce groupe. Ce qui n’est pas pour arranger le climat politique déjà très tendu qui existe entre les différentes formations politiques. Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique devra donc mettre on équipe en branle pour que la vérité jaillisse sur cette affaire qui, une fois encore risque de ternir l’image du Bénin.

Benoît Mètonou

 

Publicité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité