Commémoration de la vie de Martin Luther King

La jeunesse au cœur des débats
Pour une deuxième fois consécutive, la commémoration de la vie et de l’héritage du Révérend Dr. Martin Luther King a tourné sur le thème « jeunesse et création d’emploi au Bénin ».
A cette occasion, l’ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin Gayleatha Brown a rappelé la vision de ce grand homme pour qui le monde devrait être un endroit où tous les peuples doivent vivre égaux et où la pauvreté et la violence devraient être vaincues. Elle a souhaité que les jeunes puisent dans l’héritage du Dr Martin Luther King pour pouvoir construire leur vie avec courage et ardeur.

C’est à cette seule conditions qu’ils pourront s’assumer un avenir meilleur va-t-elle marteler. De son pupitre, Gayleatha Brown va également souhaiter qu’il y ait dorénavant une synergie entre le secteur privé, le gouvernement béninois et les partenaires au développement afin que la construction de l’émergence du Bénin soit effective.

Publicité

Pour cette journée du lundi 19 janvier, plusieurs communications ont été faites à l’endroit des jeunes étudiants venus des universités publique et privées de Cotonou. C’est ainsi qu’ils ont eu droit successivement aux interventions de M. Pofagi représentant le ministre du développement qui a devisé sur les objectifs stratégiques du gouvernement pour le Bénin émergent et leurs répercussions sur la jeunesse.

Eric Adja, président du comité de suivi du forum sur l’emploi des jeunes a parlé de l’émergence du Bénin tel que l’aurait souhaité le Dr King. La ministre en charge des microfinances, Réckia Madougou n’a pas manqué de préciser dans son exposé sur les opportunités qu’offre le secteur de la microfinance que la compétitivité étant rude, il faut que les jeunes metytent tous les atouts de leurs côtés. Qu’il s’agisse de Jean-Baptiste Satchivi, Koubourath Osséni ou de Mathieu Adjovi, tous des opérateurs économiques dans divers domaines, le conseil a été le même : les jeunes doivent se battre pour réussir.

Bénoît Mètonou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité