/food/uac.jpg » hspace= »6″ alt= »U.A.C. » title= »U.A.C. » » /> Le désarroi des étudiants
La proclamation tardive des résultats définitifs, de la session de septembre 2008, au département d’anglais, suscite des mécontentements dans le rang des étudiants. Car, ces résultats affichés le mardi 24 février dernier sont confus et manquent de transparence.
Les résultats définitifs de la session de septembre 2008, ont été finalement proclamés au département d’anglais. Contrairement aux étudiants de la première et deuxième année d’anglais, il a fallu à ceux de la 3ème et 4ème année, attendre le mardi 24 février2009 pour être enfin fixés sur leur sort. Un sort que certains d’entre eux rejettent d’ailleurs en contestant ces résultats. Et pour cause ! Aucune note n’a été attribuée à certains ayant régulièrement composé dans certaines unités de valeurs (Uv). Un constat qui a été surtout fait dans l’Uv principale de l’option choisie par ces étudiants.
C’est ainsi qu’en linguistique par exemple beaucoup d’étudiants n’ont pas eu de note alors qu’ils ont bel et bien composé dans cette Uv. De plus certaines Uv éliminées depuis la première session sont ramenées à la grande surprise de certains étudiants, comme étant non éliminées à l’affichage des résultats définitifs. Et ceci avec la mention ‘‘défaillant’’. Une situation qui a prévalu lors de la proclamation des résultats de cette même session le 20 décembre2008.
Ce qui a entraîné de nombreuses réclamations ayant conduit à une nouvelle correction des copies des étudiants des niveaux concernés, à en croire le témoignage de certains d’entre eux. Face à cet embrouillamini, certains affirment qu’ils sont tournés en bourrique par les autorités du département qui les renvoient tantôt au secrétariat ou à la commission rectorale chargée d’aider les membres du secrétariat dans leur fonction.
Aux dernières nouvelles, hier soir, le chef du département d’anglais, le Dr Bertin Yèhouénou serait en séance de travail au rectorat selon les dires de sa secrétaire. Espérons qu’à l’issue de cette séance une solution définitive et totale soit trouvée à cette situation qui n’a que trop duré.
Simplice A. Ahouandjinou (Stag)