Léhady Soglo au domicile de Houngbédji Le premier adjoint au maire de Cotonou, Léhady Soglo a été, hier à 13h, l’hôte à déjeuner de Me Adrien Houngbédji, président du parti du renouveau démocratique (Prd). Accompagné de son épouse, l’ex-candidat à l’élection présidentielle de 2006 est allé passer en revue avec son hôte les grandes questions de la Nation.
Il s’agit entre autres sujets, de la gestion actuelle du pays, de la vie du G4 et de la grande coalition de Bohicon. Selon nos sources, l’ancien président de l’Assemblée nationale a loué les qualités ainsi que les mérites de son invité pour l’immense rôle qu’il joue dans la consolidation du G4 qui regroupe outre la Rb et le Prd, le Parti social démocrate (Psd) de Bruno Amoussou et le Mouvement africain pour le développement et le progrès (Madep) de Séfou Fagbohoun.
L’homme arc-en-ciel a également adressé ses chaleureuses félicitations à Léhady Soglo pour les efforts qu’il a déployé ses derniers temps pour maintenir la paix dans sa formation politique qui a été dans une tourmente récemment. Dans leur tour d’horizon de l’actualité, les deux hommes politiques ont eu le courage d’aborder la délicate question de l’élection de mars 2011. Il s’est agit précisément du point relatif aux candidatures au sein du G4.
En effet, aux lendemains des assises de Bohicon, la question était sur toutes les lèvres. Le G4 aura-t-il une candidature unique dès le premier tour ? Ou comment vont-ils procéder pour changer de chauffeur en 2011 ? Adrien Houngbédji et Léhady Soglo ont beaucoup échangé autour de la question. A en croire les mêmes sources, cette question n’est plus tabou désormais au sein du G4. Le débat serait donc lancé et les assises qui marqueront l’an 1 du groupe pourraient en discuter.
Bénôit Métonou