Quatrième escale de Mercy Ships au Bénin

Dix mois de soins gratuits aux populations
Le bateau hôpital Africa Mercy de l’Ong Mercy Ships va séjourner au Bénin pendant dix mois pour offrir des soins gratuits aux populations.
Depuis plusieurs jours, le bateau Africa Mercy se dresse majestueux au port autonome de Cotonou.  Avec ses 16.000 tonnes, il impressionne tant par son aspect extérieur qu’intérieur. Une fois à l’intérieur, plus qu’un navire, c’est un quartier en déplacement. On y découvre une propreté et un luxe de premier choix. Salle de conférence, bibliothèque, école, salles d’hospitalisation, d’opération, de réanimation, cafètes, salle internet, poste, banque, super marché etc.

On a de la peine à imaginer que cet édifice flotte sur la mer. C’est là, le bateau hôpital qui offre aux Béninois l’opportunité de se faire traiter gratuitement avec une technologie de pointe. Pendant dix mois donc, à partir du 19 février prochain, les Béninois atteints des maladies telles que : le bec-de-lièvre, fente palatine, tumeurs faciales, noma seront pris en charge par les médecins de Mercy Ships au Hall des Arts de Cotonou. Ceux qui ont également les cicatrices dues aux brûlures, des séquelles de polio, des fractures osseuses ou pieds bots y sont attendus.

Mercy Ships offre aussi des opérations des yeux à Godomey au CDC tous les lundis, les mardis à Action Chapel International Bénin, Ganhi. Les jeudis sont réservés aux habitants de Porto-Novo qui devront se rendre au centre hospitalier départemental. Par contre, les vendredis se sont les populations d’Akpakpa et environs qui sont attendues à la clinique d’Avotrou.

Outre tous ces domaines d’intervention, des soins dentaires seront aussi administrés à ceux qui souffrent des maladies bucco-dentaires à la clinique d’Avotrou. Pour les responsables du navire, c’est un réel plaisir pour l’équipage d’Africa Mercy de soulager les populations béninoises. Les autorités béninoises par la voix de M. Mensah du ministère des affaires étrangères, a dit toute sa reconnaissance pour l’immense contribution de l’Ong Mercy Ships.q  Benoît Mètonou

Laisser un commentaire