Affaire cambriolage du siège de la Rb

Les Soglo répondent à Azannaï

La Renaissance du Bénin (Rb) a réagi hier, après les attaques dont elle a fait l’objet de la part du président  du parti « Restaurer l’espoir », Candide Azannaï. Les Soglo ont montré que leur adversaire cherche des boucs émissaires pour attirer l’attention du chef de l’Etat sur son cas, surtout qu’il est trop resté dans la salle d’attente du régime du changement.

« A priori, cette sortie médiatique de Candide Azannaï n’est pas en soi un événement qui nécessite que l’on s’y penche, l’homme ayant l’art et l’habileté de la manipulation. Et pour qui connaît la haine viscérale qu’il nourrit pour la famille Soglo, ses propos ne surprennent guère. C’est un coutumier du fait. Qu’il vous souvienne que c’est Candide Azannaï qui avait dit, il y a quelques années, avoir découvert des armes à Guinkomey… », a déclaré, hier au siège de son parti par une sortie politique, le secrétaire national chargé des structures décentralisées de la Rb, Olivier Paraïso, pour répliquer au président du parti « Restaurer l’espoir », Candide Azannaï qui a qualifié le cambriolage du siège de la Rb d’une pure manipulation politique. La Rb estime que cette déclaration est un montage abject et une série d’affabulations. « Ce fait est si grotesque qu’il avance que la mairie de Cotonou est à 12 milliards de budget annuel, or le budget que la municipalité a voté et a rendu public pour l’année2009 est de 09 milliards », a fait comprendre, M. Paraïso.

Publicité

Pour la Renaissance du Bénin, la sortie politique de Candide Azannaï est aussi une sorte de marchandage politique pour se faire une place au soleil du changement. « Depuis quelques temps, le bruit d’un remaniement court et Candide Azannaï qui nourrit une ambition ministérielle, a besoin d’envoyer un signal au chef de l’Etat qui semble trop l’oublier », ont déclaré les Soglo. Tirant leçon de tout cela, la Rb a indiqué que le président du parti « Restaurer l’espoir » n’a pas atteint son objectif. « En clair, cette fois-ci encore et comme il en a pris l’habitude, Candide Azannaï a tiré à terre. Il aurait dû, dans sa déclaration, se pencher sur la préoccupation dominante des populations : la cherté de la vie, la baisse du pouvoir d’achat, la non installation des conseils communaux en violation de la loi… », lui a fait remarquer, la Renaissance du Bénin.

No comment sur le cas Galiou Soglo

Le procès de l’actuel ministre de la Culture et membre de la Rb, Galiou Soglo, n’était pas au menu hier, lors de la sortie des Soglo. A la question de savoir pourquoi la Renaissance du Bénin ne s’est pas prononcée sur le cas de Galiou Soglo, alors qu’il a confirmé les propos de Candide Azannaï sur les antennes de la télévision privée Golf Tv, Olovier Paraïso  a juste fait savoir qu’il y a une commission d’enquête qui travaille sur son cas. La présidente du parti, Rosine Soglo, n’avait pas fait de commentaire sur la situation confuse de Galiou Soglo. Jusqu’aujourd’hui, personne ne veut se prononcer sur son cas.

Jules Yaovi Maoussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité