Le gouvernement contraint de respecter ses engagements
Le débrayage qui a cours au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga depuis la semaine dernière a pris fin avant-hier. Les négociations entre l’intersyndicale des ressources humaines de la santé et la délégation emmenée par le médiateur à la présidence de la présidence de la République…
(…) le Professeur Albert Tévoèdjrè et composée de certains ministres du gouvernement dont Soulé Mana Lawani de l’économie et des finances et Issifou Takpara de la santé ont débouché sur une suspension des grèves. Selon les engagements pris par la délégation gouvernementale, les exigences des agents du Cnhu seront satisfaites au plus tard le 13 prochain, soit ce vendredi. Au nom de ces revendications, on note les primes de risque et de motivation.
On se souvient que les grèves dans le secteur de la santé n’ont fait du bien à personne surtout aux populations. Le gouvernement est donc tenu de respecter son engagement. Dans le cas contraire, les agents du Cnhu promettent de durcir le mouvement. Il importe donc que les choses n’aillent pas à une telle extrémité ava.nt que le gouvernement ne se décide à jouer sa partition afin que la santé des Béninois ne soit plus livrée à dame chance.
Benoît Mètonou