Enquête suite à l’assassinat d’une volontaire du Corps de la paix

Le Fbi a Cotonou.
Fbi. C’est le nom des services de renseignements américains. Ses éléments sont à Cotonou depuis quelques jours pour enquêter sur l’assassinat de la volontaire de paix, mademoiselle Catherine Puzey, intervenu le 11 mars dernier à Badjoudé dans la commune de Ouaké.
Ils sont déjà sur le terrain et mènent des investigations pour faire la lumière sur la mort de cette Américaine en mission au Bénin qui accomplissait bien sa mission. Actuellement, ils mettent leur nez partout pour mettre la main sur les acteurs de ce crime crapuleux, surtout que le décès de Catherine Puzey fait des vagues actuellement aux Etats-Unis. On apprend, de sources crédibles, que les autorités américaines ont pris leurs responsabilités. De son côté, le gouvernement du président Boni Yayi a pris l’engagement de mettre à la disposition de la justice ceux qui ont perpétré ce crime odieux. Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Armand Zinzindohoué, a promis l’arrestation des auteurs de cet assassinat.

Lors de la cérémonie d’hommage et de recueillement en mémoire de mademoiselle Catherine Puzey, l’ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin, Gayleatha Brown a fait savoir que pendant les 18 mois qui ont précédé sa mort, la volontaire de la paix a travaillé avec ardeur et dévouement au service des enfants du Ceg de Dompago, dans son village de Badjoudé où elle est décédée. Elle a indiqué que la défunte accordait une attention particulière à son travail, aux habitants de son village adoptif et à ses amis. Selon ses déclarations, son assassinat, insensé et vicieux, révolte toute personne qui accorde partout du prix à la vie, à la liberté et aux droits de la femme.

Publicité

L’ambassadeur a, au nom du peuple américain, présenté ses remerciements au gouvernement et au peuple béninois, ainsi qu’aux autorités de l’ambassade de France qui ont partagé la douleur du peuple américain et qui n’ont pas ménagé leur soutien et leur assistance dans les investigations pour identifier les auteurs de ce crime crapuleux. Elle a laissé entendre que la famille de la victime aux Etats-Unis d’Amérique, son gouvernement aux Etats-Unis d’Amérique, les représentants de son gouvernement au Bénin ainsi que ses amis et ses collègues veulent que l’enquête aboutisse pour que justice soit faite.
Les enquêtes sont en cours pour détecter les vrais assassins de cette Américaine en service au Bénin. Les Béninois sont obligés de collaborer avec les services de renseignements au Bénin pour faire la lumière sur cette affaire. 

Jules Yaovi Maoussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité