Peace Corps

une femme retrouvée morte
Le département d’Etat américain a annoncé qu’une volontaire américaine des Peace Corps (Corps de la paix) avait été retrouvée morte au Bénin, dans un village ou elle enseignait, apparemment victime d’un meurtre. « La volontaire a été retrouvée en dehors de sa maison et identifiée par des collègues et amis à l’école où elle travaillait en tant qu’enseignante », a dit un porte-parole du département d’Etat Robert Wood.
Il a indiqué que les Peace Corps, dont le siège se trouve à Washington, allaient se mettre en contact avec les proches de la victime, tandis que l’ambassade américaine à Cotonou avait envoyé le responsable de la sécurité dans la région et d’autres personnels dans le village où a été retrouvée la victime. « Le gouvernement du Bénin a exprimé ses condoléances au gouvernement américain et promis de coopérer pleinement et d’apporter son soutien dans cette affaire », a ajouté le porte-parole.

Il a précisé qu’il ne connaissait pas les circonstances exactes de la mort de la volontaire, mais un responsable du département d’Etat a indiqué aux journalistes un peu plus tard, sous couvert d’anonymat, qu’il « s’agissait certainement d’un meurtre ». L’agence américaine des volontaires pour la paix est présente dans 74 pays, selon son site internet.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité