Pour non payement de leur prime de motivation

Les agents du ministère de l’environnement mécontents
Les travailleurs du ministère de l’environnement ont organisé dans l’après-midi de ce jeudi, un sit-in. Ils revendiquent le payement de leur prime exceptionnelle de motivation au titre de l’année 2008.
Dans leur mouvement, ils n’ont pas été entendus par le premier responsable de la maison, le ministre Justin Adanmayi. Pour ce dernier, leur soulèvement est entaché d’irrégularité. Car à l’en croire, les manifestants n’auraient pas annoncé leur sit-in. «Ils n’ont pas déposé une motion de grève.» a déclaré le ministre.

Par contre, les agents ont avoué qu’ils ont saisi le ministre par écrit au sujet de leur revendication principale. D’après les propos de leur porte-parole, le ministre aurait refusé de payer leur prime sous prétexte que l’ordre vient du président de la République.    
Cependant, il est à noter d’après les déclarations du ministre comme celles des agents, que le sit-in a eu lieu juste après un entretien entre le ministre et une représentation de ces agents. Mais il semble que les négociations se seraient terminées en queue de poisson. Aux dires du porte-parole, le ministre les aurait nargué.

Publicité

Dès lors, il fallait donner de la voix. Après les agents du Cnhu, il semble que la fièvre des grèves et des mouvements d’humeur vient de contaminer ceux du ministère de l’environnement.

Blaise Ahouansè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité