Réduction de la pauvreté au Bénin

Le Mbed apporte son appui aux populations
Le Mouvement des Béninois de l’extérieur pour le développement section Etats-Unis coordonné par le sieur Dénis Atchadé Assongba est décidé a apporté sa pierre à l’édification d’un Bénin prospère.
C’est ce qui justifie les actions de ce mouvement depuis peu à l’endroit des populations des villages, campagnes et hameaux du Bénin. En effet, porté sur les fonts baptismaux après le passage du chef de l’Etat à New York en Octobre dernier, le mouvement des Béninois de l’extérieur pour le développement finance ses dons sur fonds propres, c’est-à-dire à partir des cotisations que donnent volontairement les membres.

C’est d’ailleurs ces fonds qui ont permis au coordonnateur dudit mouvement, Dénis Atchadé Assongba qui est très fier de ses compatriotes qui ont cotisé, d’effectuer le déplacement dans une cinquantaine de villages aux fins de constater et de recenser les besoins des populations. De ces visites, il en sort très ému. Aussi, est-il prêt à sensibiliser davantage ses frères de la diaspora afin qui sont tous autant déterminés que lui, à mettre la main à la poche pour que dans un bref délai, des contributions parviennent aux populations.

Publicité

Il s’agit essentiellement pour ce mouvement, d’aider à la construction de salle de classe, de marché, de dispensaires et bien d’autres infrastructures de première nécessité. Les membres du Mbed ont également pour ambition d’équiper certains collèges et écoles en matériels informatiques.

B. A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité