Projet de loi sur le passeport biométrique

Les députés renvoient la copie au gouvernement pour complément d’informations
Les députés membres de la commission des lois de l’Assemblée nationale ont entamé le vendredi dernier l’étude du projet de loi portant usage de passeport biométrique en République du Bénin exigé par un certain nombre de pays fréquentés par des Béninois.

Mais les députés de cette commission n’ont pas pu poursuivre l’étude de ce dossier puisque, selon des sources proches de l’institution parlementaire, les députés ne seraient pas en possession de tous les documents pouvant leur permettre d’examiner correctement ce dossier. C’est ainsi qu’ils auraient renvoyé la copie au gouvernement pour complément d’informations. On se rappelle que ce dossier a fait l’objet de houleux débats en plénière lors de l’ouverture de la session extraordinaire en cours. Le président de l’Assemblée nationale qui avait annoncé la demande du gouvernement d’examiner ce dossier en procédure d’urgence a suscité en son temps la réaction de certains députés qui disaient que ce n’était pas un sujet à l’ordre du jour de la séance.

Publicité

Par contre pour d’autre, ce dossier doit être introduit et examiner vu son importance et son imminence. Car ce dossier doit faire l’objet d’adoption avant fin mai, mois de l’entrée en vigueur du passeport à valeur biométrique.

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité