Innovation à Globacom

Le Bénin et le Nigeria, un même réseau

Globacom innove une nouvelle fois avec son tout nouveau produit roaming. A la faveur d’une visite guidée, les journalistes béninois et nigérians sont allés à la découverte de la nouvelle offre de l’opérateur Gsm Globacom qui défie toute concurrence.

Ce fut sous la supervision du directeur général de GloBénin, M Ogunlusi,  que les explications utiles ont été fournies aux hommes des médias des deux pays. Selon les propos du directeur technique, Konaté Souleymane, avec l’évolution de la technologie, il est désormais possible d’offrir un service de roaming à tarif local aux abonnés des deux pays. En temps normal, l’abonné qui veut utiliser le même numéro dans un autre pays que celui de sa résidence, doit souscrire à un roaming dont le coût est naturellement élevé. Autant celui  qui reçoit l’appel paie, autant celui qui émet l’appel paie.

Le service qu’offre Glo aujourd’hui à ses clients se diffère par le fait que, l’abonné béninois qui se rend au Nigeria garde le même numéro et est tarifé sur le coût en vigueur dans son pays. De même que le Nigérian, il lui sera défalqué le crédit correspondant à son pays. Autrement dit, les deux pays, à travers un accord, ont opéré des configurations sur les réseaux de telle sorte que l’abonné est reconnu des deux pays. Si ce service est actuellement limité entre le Bénin et le Nigeria, les responsables de Glo promettent que dans leur politique de couvrir toute l’Afrique, il sera étendu à tous les autres pays.  Il en va de même pour le Gsm et toutes les autres offres de Glo. Les journalistes se sont par ailleurs intéressés au taux de couverture actuelle du territoire béninois par le réseau Glo. 85% a répondu le directeur général,  assisté par M. Kossi Lanzo.

Quant au nombre d’abonnés, il s’élève à 750.000 et s’accroît au jour le jour. Le Dg Glo Mobile Bénin a également fait savoir que quatre centres commerciaux Glo sont disséminés dans les villes de Cotonou, de Porto-Novo, d’Abomey et de Parakou pour rapprocher leurs produits auprès des populations. Après cette séance de briefing, le centre d’appel et le centre des opérations au niveau de la direction générale de Glo Bénin, ont reçu la visite des invités avec en point d’orgue les explications sur le fonctionnement de tout l’appareillage qui concourt à l’émission et à la réception des appels. Le Glo World situé sur l’avenue Steinmetz a aussi accueilli  l’équipe des journalistes qui se sont familiarisés avec les différentes offres dont dispose actuellement Glo Bénin.  Bien qu’étant le dernier né des opérateurs Gsm au Bénin, Glo Mobile est engagé pour se hisser au sommet de ce secteur d’activités.

Benoît Mètonou

Laisser un commentaire