Yayi Boni à Sèmè-Kpodji hier
Le chef de l’état, le président Boni Yayi était hier dans la commune de Sèmè-Kpodji pour donner le top des travaux de construction de la ferme agricole pilote
Le président de la République Boni Yayi et l’Ambassadeur de la République populaire de chine près le Bénin ont posé hier la première pierre de la construction de la ferme agricole dans la commune de Sèmè-Kpodji. C’était en présence des personnalités politico administratives, des dignitaires et notable de Sèmè. Cette ferme sera considérée comme une ferme pilote a dit le ministre de l’agriculture et de la pêche. Le Bénin est le premier pays qui abrite un centre pareil. Ce joyau a été financé par la Chine et est évalué à un coût global de trois milliards de francs Cfa. Elle occupera un espace de 56 hectares. Il comportera un centre de formation pour les encadreurs et les agriculteurs. Un laboratoire d’aviculture y sera également construit. La durée des travaux est de neuf mois.
Selon l’Ambassadeur de la chine, cette construction viendra renforcer la capacité des agricultures et de former les techniciens en la matière. A en croire le ministre de l’élevage et de la pêche, Roger Dovonou, le but d’un tel centre est de faire au Bénin une révolution verte. Cette initiative donnera également un coup de main au gouvernement pour juguler la crise alimentaire qui frappe le monde entier.
Brice Dossou-Gouin (stag)