Sous l’initiative du Rejcom-Pmf

Des journalistes formés sur la microfinance

Plusieurs hommes des médias du Bénin ont suivi ce jeudi, une formation d’une journée pour le renforcement de leur capacité en matière de micro finance. C’était à la maison des médias de Cotonou.

Deux communications leur ont été présentées par un formateur spécialiste des questions de micro finance au Consortium Alafia. La première est relative à l’historique de la micro finance et de son opérationnalisation. Quant à la seconde communication, elle a permis aux participants à cet atelier, de s’enquérir de l’actualité des micro finances et des micro crédits au Bénin.

La présente formation est une initiative du réseau des journalistes et communicateurs pour la promotion de la micro finance (Rejcom-Pmf) dont les instances dirigeantes ont été mises sur pied au terme de l’atelier. Aux dires du président du comité préparatoire, Péggy Ludovic Dagba, ce réseau a pour mission, de relayer la bonne information du secteur de la micro finance à l’endroit des cibles concernées. Et ce, en passant par des stratégies et activités bien précises. Lesquelles activités visent l’assainissement et le développement de ce secteur. Plusieurs acteurs opèrent en effet dans l’informel au sein de ce secteur, à en croire Ignace Dovi, directeur du Consortium Alafia. Rejcom a également pour mission, de rendre professionnel le secteur de la micro finance. Tout ceci concourt à la réduction de la pauvreté.

 

Car explique le président, la micro finance est l’une des nombreuses pistes qui ont pour but, d’«arrêter la pauvreté».

B.A

Laisser un commentaire