Descente des forces de l’ordre dans certains ghettos de Cotonou

Une vingtaine de consommateurs de chanvre indien arrêtés hier

Les éléments de la police nationale, ceux du commissariat central de Cotonou en particulier ont pris hier dans leurs mailles, une vingtaine de fumeurs de chanvre indien. C’est suite à la poursuite ce jeudi d’une série d’action qu’ils ont déclenché contre les hors la loi.

Les forces de l’ordre sont depuis quelque temps, déterminés à combattre les consommateurs de drogue en visitant par moment leurs lieux de regroupement dont les ghettos érigés dans des localités de la ville de Cotonou. Mais les objectifs visés à travers cet engagement ne peuvent être atteints que si les autorités béninoises notamment celles en charge de la justice prennent de nouvelles mesures pour empêcher le retour des arrêtés à leur salle besogne, aux dires du commandant de l’opération de ce jeudi. A l’en croire, ceux arrêtés hier sont tous des repris. Deux à trois jours explique le commandant, ces bandits sont relâchés. Et curieux, ils reprennent avec les mêmes pratiques d’avant leur arrestation.

Ce qui laisse à croire que l’opération policière déclenchée contre eux n’a rien changé dans leur comportement non citoyen. A cet effet, le commandant exhorte les responsables compétents de la justice à œuvrer pour une révision des pénalités applicables à ses habitants des ghettos. Des lieux par excellence d’où partent nombre d’actes de banditisme dont sont victimes les paisibles populations. 

B. Ahouansè

Laisser un commentaire