L’honorable Paulin Tomanaga décède dans un accident
L’Assemblée nationale est à nouveau éplorée. Le député Paulin Tomanaga de la Renaissance du Bénin a été fauché hier par la mort dans un accident de circulation. Le drame est survenu sur le tronçon Cotonou-Abomey.
Selon les informations reçues, la victime serait partie de Cotonou aux environs de 13 h pour Bohicon. Mais, il n’y arrivera jamais. Arrivé à hauteur de Hinvi, le véhicule du député est allé s’encastrer sous un gros porteur en stationnement. Sur le coup, son chauffeur a rendu l’âme.
Le député, conduit au centre de santé d’Allada, n’a pu survivre. Hier au domicile de Paulin Tomanaga, c’était la consternation. En un temps record, le conseil communal de Bohicon était presque au complet à son domicile pour s’informer et soutenir la famille du disparu. Certains responsables de la Renaissance du Bénin (Rb) joints au téléphone, n’ont pu s’exprimer tant l’émotion leur serrait la gorge.
De même pour certains députés qui n’y croient pas encore. Il faut rappeler que le défunt avant de siéger au Parlement, a été Maire de la commune de Bohicon. Chrétien catholique fervent, il est marié et père de quatre garçons. Il était également le président du conseil paroissial de l’église Saint Charles Louanga de sa ville natale. Signalons au passage que le nom de son suppléant est Donatien Wohou, actuellement conseiller municipal à Bohicon. En ce moment d’intense douleur, toute la rédaction de la Nouvelle Tribune présente ses vives condoléances à la famille éplorée, aux députés et à la Renaissance du Bénin.
B. M.