Election des représentants des professionnels des médias à la Haac

A. choubadeArimyaou Choubadé à la rencontre des journalistes de La Nouvelle Tribune

Arimyaou Choubadé était hier au siège du quotidien La Nouvelle Tribune où il a fait part aux journalistes de la maison, des motivations de sa candidature aux élections des représentants des professionnels des médias à la Haute autorité de l’audio-visuelle et de la communication (Haac), 4ème mandature et de ses projets au profit de la presse béninoise notamment la presse écrite. Arimyaou Choubadé est candidat à ces élections dans la catégorie presse écrite.

Les dites élections se dérouleront le samedi 16 mai prochain sur toute l’étendue du territoire national.  A en croire le candidat, il se présente auxdites élections dans le but de rompre avec la confusion des intérêts qui a cours dans le milieu des médias au Bénin, entre autres. D’après ses explications, les intérêts des employés et ceux des patrons de presse sont à la fois défendus par les mêmes personnes. Ce qui entretient à l’en croire, un réseau qui s’accapare de touts. Quant à ses projets pour la vie du secteur des médias, Arimyaou Choubadé envisage la réalisation de dix projets afin de redonner de la dignité aux professionnels des médias et à leur environnement de travail.

Il s’agit de la réhabilitation de l’Odem, la création d’un répertoire des déclarations à la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), la création d’une imprimerie nationale, la formation diplômante adaptée à chaque catégorie de professionnel des médias, la refondation au sein des organisations de professionnels des médias, la réorientation de la carte de presse parrainée par la Haac, l’unification de la législation sur la presse à travers un code unique conforme aux normes universellement admises en matière de liberté de presse, la réduction des lignes de fraction entre les classes sociales au sein de l’environnement des médias.

Blaise Ahouansè

Laisser un commentaire