Remaniement technique du gouvernement

/food/lawani.jpg » hspace= »6″ alt= »S.M. Lawani » title= »S.M. Lawani »  » />Yayi limoge Lawani

(Il est remplacé par sa Directrice de cabinet)
Soulé Mana Lawani a été limogé hier de son poste de ministre des Finances et de l’Economie et. La nouvelle est tombée hier comme un coup de tonnerre. Il a été aussitôt remplacé par sa directrice de cabinet, Adidjath Mathys.

Après moult investigations, il ressort que l’épée de Damoclès planait depuis plusieurs mois déjà sur la tête du ministre Lawani. Selon certains, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase serait la situation au niveau de l’Homel quant à la construction de nouveaux bâtiments. Le président est allé dans ce centre hier en compagnie des partenaires Japonais. Et c’est là qu’il aurait découvert que le Bénin n’a toujours pas débloqué comme cela se doit sa part d’investissements. Résultat, les travaux peinaient à évoluer.

Publicité

N’ayant pas supporté ce que d’aucuns appellent un affront, le président aurait décidé de se séparer de son ami avec qui il a travaillé à la Boad. D’autres sources estiment que bien d’autres griefs sont également portés contre Lawani. Hier a été pour le désormais ancien ministre, la journée la plus noire de sa vie. D’autres sont annoncés pour lui emboîter les pas. Depuis 24 heures, il plane sur les membres du gouvernement une peur bleue. Affaire à suivre.

B. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité