Dahissiho claque la porte
L’honorable Joachim Dahissiho a démissionné du G13. Hier tard dans la nuit, l’information est tombée. Le député élu sur la liste du parti de l’Union nationale pour le développement et le progrès (Undp) créé par l’ancien président de la République, le Dr Emile Derlin Zinsou a tourné dos à ses compagnons du G13.
Selon des sources très proches du député, ce dernier estime qu’ils ont terminé la mission qu’ils se sont assignée. Le G13 a si bien rempli sa mission qu’aujourd’hui, il n’y a plus rien à faire. Pour lui donc, leur combat est arrivé à son terme. Il prend ainsi sa liberté. Pour le moment, selon nos informations, il ne s’aligne sur aucun groupe parlementaire, ni alliance de parti.
On se rend compte que la saignée continue dans le rang du G13. Après le tonitruant Rachidi Gbadamassi, c’est aujourd’hui Joachim Dahissiho qui vient de lui emboîter les pas. On se demande si le président Boni Yayi est encore en dessous de cette démission comme cela a été dit dans le cas de Gbadamassi.
Toujours est-il que cela n’arrange pas les affaires de l’opposition qui se bat pour se consolider et s’unir en vue des élections législatives et présidentielle de 2011. la réaction des responsables du G13 est attendue dans les prochains jours sur la question.
Benoît Mètonou
Laisser un commentaire