Accusé d’avoir volé les ressources de l’Etat

/food/amoussou1.jpg » hspace= »6″ alt= »B. Amoussou » title= »B. Amoussou »  » />Amoussou lance un défi à Me Yansunu

Le président du Parti social-démocrate (Psd), Bruno Amoussou, a écrit à Me Magloire Yansunu pour lui demander d’engager des poursuites contre sa personne, s’il a les preuves de ses déclarations. La balle est alors dans le camp de l’avocat communiste.
Au cours de sa dernière sortie médiatique, Me Magloire Yansunu demandait au président du Parti social-démocrate (Psd), Bruno Amoussou, de restituer les sommes qu’il a volées à l’Etat béninois. Ce dernier, dans une démarche sage, recommande à son accusateur de prendre des dispositions nécessaires pour engager les poursuites judiciaires contre lui, afin de récupérer les fonds dont il a connaissance. Pourquoi, le chef de l’Etat n’a pas publié les résultats des audits qu’il a commandités lui-même pour vérifier la gestion des anciennes autorités de ce pays ? Les Béninois veulent avoir une réponse claire à cette question. C’est dire en tant qu’avocat, Me Yansunu devrait s’assurer d’un minimum de preuves, avant de faire une telle déclaration. Sans cela, ses propos peuvent être interprétés autrement. Etait-il en mission pour le pouvoir en place? Curieusement, c’est juste 24 heures après l’ouverture du 2e congrès du Psd où il y a eu des attaques contre les dérives du pouvoir en place qu’il est allé tenir ses propos sur la télévision Golf Tv. (Lire sa lettre)
Jules Yaovi Maoussi

AMOUSSOU
Cotonou le 14 Août 2009
04 BP 0763
Cotonou
 à
 Maître Magloire Yansunu
Avocat à la Cour
   Cotonou
 
Cher Maître,
 
 J’ai été informé qu’au cours de l’émission « Questions d’actualité » que vous aviez animée le 9 août sur Golfe télévision, vous m’avez invité à restituer des sommes que j’aurais détournées aux dépens des finances publiques.
  Je vous sais, comme moi, engagé dans le combat contre l’impunité. Par delà les déclarations médiatiques, qui sont souvent inspirées par des considérations politiques, l’engagement d’actions effectives contre les auteurs des détournements de deniers publics à leur profit constitue le plus grand service que chacun de nous peut rendre à notre peuple.
Compte tenu de votre profession de foi politique marxiste-léniniste et de votre profession d’avocat, je vous prie d’entreprendre à mon encontre les initiatives qui permettraient la récupération des sommes dont vous avez connaissance et qui me feraient infliger les sanctions que je mérite afin que cela serve d’exemple aux autres citoyens.
 Veuillez agréer, Cher Maître, l’expression de mon engagement à vous accompagner dans l’assainissement de la gestion des finances publiques dans notre pays. 
 Bruno AMOUSSOU

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité